Des techniques naturelles pour des conseils personnalisés...

La naturopathie

Decouvrir

Cette philosophie qu’est la naturopathie utilise des techniques dites naturelles mais qui dit naturelles ne dit pas inoffensives pour la santé. Elles doivent être mises en place au bon moment et dans de bonnes conditions.

Avant de mettre en place des techniques naturopathiques, il faut savoir dans quelle direction aller, afin de personnaliser au mieux mes conseils, j’utilise un bilan de vitalité, bilan qui sert au moyen de plusieurs questions et d’une écoute attentive à avoir une idée de la vitalité du consultant et à mieux le comprendre.

La naturopathie travaille sur le terrain, elle essaye de comprendre de quoi est composé notre corps : tenant compte des facteurs génétiques de nos ascendants, comment nous vivons et dans quelles circonstances ce qui détermine notre tempérament, et ce qui nous intoxique, un peu à l’image du jardin.

5 concepts

En naturopathie il y a 5 concepts qui permettent de conserver ou de retrouver un état de bien être :

1. L’humorisme

Les humeurs sont tous les liquides biologiques du corps humain : le sang, la lymphe et les liquides interstitiels, il faut que ces liquides soient le plus pures possibles, il faut donc les détoxifier et les purifier.

2. Le causalisme

C’est rechercher la cause d’une problématique, ce qui est la source d’un ou plusieurs dysfonctionnements sans s’arrêter au(x) symptôme(s) visible.

3. L'holisme

C’est considérer la personne dans sa globalité et sur tous les plans : physique, psychique, culturel, énergétique, social, environnementale, spirituel…

4. Le vitalisme

C’est de soutenir la force vitale qui sert à notre corps à se régénérer et conduire au mieux-être ou au bien-être.

5. L'hygiénisme

Peut-être dit comme un art de vivre sainement, à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à une hygiène de vie alimentaire, corporelle et émotionnelle.

Afin que je puisse adapter au mieux votre accompagnement, merci de prendre connaissance de ces états et de m’en faire part dès la prise de rendez-vous.

Si le rendez-vous est pour un mineur une personne ayant l’autorité parentale doit être présente.